1983 Gay Pride de Paris: LGBT pour la Palestine dénonce la participation de l’État spoliateur d’Israël | Makoumè !

La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

Makoumè !
Noirs, métis, pédés, séropos... On abuse, merde !
Dernier Billet
#queersfordemocracy | 01.07.2016 - 14 h 42 | 0 COMMENTAIRES
Gay Pride de Paris: LGBT pour la Palestine dénonce la participation de l’État spoliateur d’Israël

SAMSUNG

LGBT POUR LA PALESTINE
DÉNONCE LA PARTICIPATION
DE L’ÉTAT SPOLIATEUR D’ISRAËL
À LA GAY PRIDE DE PARIS

Demain samedi 2 juillet à Paris, du Louvre à la Bastille, le collectif Q4P-F (Queers for Palestine – France | LGBT pour la Palestine – France) défilera lors de la Marche des fiertés LGBT (lesbiennes, gaies, bi & trans). Nous invitons les partisan/e/s d’une paix juste & durable entre Palestinien/ne/s & Israélien/ne/s à nous rejoindre dès avant 14h00, sur le quai qui longe le musée du Louvre, afin de manifester avec nous une solidarité avec les Palestinien/ne/s LGBT & un refus du «pinkwashing» de l’État d’Israël.

Le pinkwashing de l’État contemporain d’Israël consiste pour lui à se présenter, abusivement, comme une «oasis LGBT-friendly au milieu d’un désert LGBT-phobe» – ce, afin de détourner l’attention de l’opinion publique internationale de sa colonisation des territoires palestiniens. Une telle stratégie de communication occulte la double peine des Palestinien/ne/s LGBT, qui subissent la colonisation mais aussi le chantage au «outing» de l’armée israélienne (laquelle en veut faire des informateur/e/s).

Pourtant, cet État – qui spolie chaque jour le peuple palestinien de sa terre ou de son eau – défilera lui aussi, demain lors de la Marche des fiertés, sous le masque de l’Office de tourisme de Tel Aviv-Jaffa qui alléguera la soi-disant «tolérance» de cette ville.

Q4P-F regrette une erreur de jugement des organisateur/e/s de la Marche des fiertés de Paris, qui ne devraient pas se faire les complices de l’oppression du peuple palestinien & notamment des Palestinien/ne/s LGBT.

#queersforpalestine
#lgbtpourlapalestine
#pinkwashing

R É F É R E N C E S

https://www.facebook.com/events/532415830283594

 

 

Q4P-F est membre de la Fédération Total Respect (Tjenbé Rèd)

LES réactions (0)
Gay Pride de Paris: LGBT pour la Palestine dénonce la participation de l’État spoliateur d’Israël

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.